1 – PROJET ASSOCIATIF – ATOUTS – LIENS – SOCIAUX (Synthèse)

Idée :  se réapproprier le local, un réseau à visage humain.

A –  Principe – Réussir à plusieurs
Nous pensons que pour réussir à plusieurs il faut chercher à travailler comme dans des « cœurs » avec des forces complémentaires, ou chacun est bien à sa place et ce dans un intérêt commun.
C’est-à-dire pour construire un ensemble, une collaboration ou chacun s’appuie sur ces forces et sur celles de l’autre. Ceci passe par le fait de retrouver de la solidarité, du lien et de partager un même but commun.

B – Objectif – Refonder le lien social
Ces pages sont le début d’un projet associatif que nous essayons de lancer collectivement. Celui-ci doit permettre à Lavaur dont les commerces intérieurs disparaissent, de reprendre vie en remplaçant ces derniers par des lieux d’échanges, d’activités : Aide aux enfants …

C – Volonté  – Maintenir et créer un lien social dans les villes alors que l’évolution de nos sociétés pousse à l’inverse.

Aider à la coopération d’entreprises individuelles à investir les centres villes par une forme de réseau avec des lieux communs
D – Pour qui
Pour les professionnels (travail…), pour les particuliers

E – Comment
C’est la création de lieux d’activités en centre-ville qui sont ouvert : A la rencontre, à la coopération, Avec des lieux communs de rencontre.
+ Différence avec un café ….
Doivent permettre aux individus de coopérer et non d’être en concurrence