ENSEIGNANT – Rôle des établissement scolaire

de | 20 décembre 2016

Je considère les établissements d’enseignement comme des lieux où est assuré l’importante mission sociale qu’est l’éducation et qui joignent à cela une réflexion et un discernement éclairé par les différentes valeurs.

L’enseignement que je propose tient compte de la diversité des milieux sociaux, des cultures et des sensibilités des personnes. C’est un chemin de croyance en l’humanité, ouvert à tous ces élèves et dont les valeurs sont, entre autre, l’ouverture aux autres, l’engagement et la volonté d’une progression commune pour aller vers l’épanouissement. Cette proposition respecte ainsi la démarche et le trajet propre de chaque élève.

Je m’engage à mettre l’épanouissement des personnes au cœur de la démarche pédagogique en :

+ Accueillant et accompagnant tous les élèves, quelles que soient leurs différences

+ Portant une attention particulière à chacun

+ Créant du lien entre les savoirs. L’acquisition des connaissances doit permettre aussi de s’interroger sur le sens de la vie

C’est un projet qui contribue à l’épanouissement de la personne humaine dans ses dimensions intellectuelle, morale et spirituelle.

En tant qu’enseignant, je respecte le caractère propre exprimé pour chaque établissement par le projet éducatif et je le rend cohérent au programme établi par l’État.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *